Découvrez les activités dans le Luberon et le Vaucluse
Après le petit déjeuner servi sur la terrasse orientée plein sud avec vue sur le Luberon et pourquoi pas un bain dans la piscine, voici les activités et les visites possibles au départ des Bergeries des Piroublest :
Les villages typiques de Viens, Reillanne, St-Michel de l’Observatoire & le Mont Ventoux…
Les villages typiques de Viens, Reillanne, St Michel de l’Observatoire, Forcalquier et son marché du lundi matin à 36km.
Vachères, les gorges d’Oppedette, l’abbaye de Valsaintes, Simiane la Rotonde, Banon et les célèbres fromages de chèvre enveloppés de feuilles de châtaignier ainsi que la librairie le Bleuet (http://www.lebleuet.fr).
Le plateau d’Albion, Sault et ses champs de lavande ainsi que le mont Ventoux très connu des cyclistes et des amateurs de nature.
Le Luberon, sa forêt de Cèdres et ses châteaux de Lourmarin et Ansouis
Le petit Luberon et sa forêt de cèdres près de Cavaillon, le grand Luberon et ses nombreux sites de randonnées à partir de votre chambre d’hôtes, à pied (GR) ou à vélo (vélo-route, tout chemin ou cimes du Luberon).
Possibilité d’escalade à Buoux à 10 km.
Visite de Lourmarin et de son château à 25km, Lauris, Cucuron puis Aix en Provence à 65 km, Marseille à 90km, les plages de Cassis et de Bandol, la célèbre Camargue avec ses flamants roses et ses étendues de sable.
Les ocres avec Roussillon, les mines de Bruoux, le Colorado provencal
Apt à 12 km, capitale du fruit confit et son marché provençal du samedi matin dans toute la ville, la piste cyclable et la vélo-route du Calavon qui fait tout le tour du Luberon, les ocres du Colorado Provençal à Rustrel à 20km, le village pittoresque de Roussillon avec ses carrières d’ocres et son conservatoire des ocres à 20km, les mines souterraines d’ocres de Bruoux à Gargas, le village très réputé de Gordes avec son village de Bories et l’Abbaye de Sénanque, les villages perchés de Castellet-en-Luberon, Auribeau, Saignon, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède, puis l’Isle sur la Sorgue à 40 km, Fontaine de Vaucluse et la résurgence de la sorgue, Avignon ville chargée d’histoire et son célèbre festival de théâtre au mois de juillet à 65km,Orange, Carpentras, St Rémy de Provence à 65km,le site très connu des Baux de Provence puis plus loin Arles, Nîmes, les Cévennes.
De retour à la maison d’hôtes
Vous pourrez vous baigner dans la piscine, profiter des chaises longues puis soit aller au restaurant (nous en connaissons de très bons en rapport qualité prix proche de chez nous) soit manger à la table d’hôtes sur réservation, soit profiter de la cuisine d’été en appréciant le cadre et le calme.